Jean-Pierre la cafetière les antennes paraboliques qui fond du ski

Ecrit par Mélusine le 13 Février 2021


Il était une fois un jeune garçon qui s'appelait  Jean-Pierre et c'était une cafetière. Il était grand, brun aux cheveux bouclés. Ses yeux étaient d'un bleu profond. Il portait un jean bleu, un pull gris (un peu trop grand pour lui). Il était allé au ski pour s'amuser. Un jour alors que les remontées mécaniques étaient fermées, Jean-Pierre décida de monter à pieds, puis de mettre ses skis. Quand il fut arrivé, la cafetière humaine vit une antenne parabolique. Il se retourna pour descendre quand il se rendit compte qu'il avait fait tomber son bâton. Il se reretourna et vit que l'antenne parabolique avait bougé. 
« Etrange ! » pensa-t-il. 
Il se rereretourna et descendit (en ski) la montagne. Jean-Pierre remonta et au milieu de la piste constata que l'antenne parabolique s'était rapprochée.
« C'est vraiment étrange ! » dit-il. 
Il retourna à son appartement où l'attendait sa meilleure amie Zoé la gelée. Zoé faisait du snowboard et aimait les mystères.
- Et si on mangeait de la fondue ? proposa Zoé.
- Pourquoi pas, répondit Jean-Pierre l'air rêveur.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Zoé.
Jean-Pierre repensais à l'antenne parabolique qui bougeait.

Le lendemain, Jean-Pierre retourna en haut de la montagne et constata que l'antenne n'y était plus. Alors il descendit en bas de la piste, mais quelle n'était pas se surprise de découvrir l'antenne parabolique en bas avec des skis aux pieds ! Elle avait l'ai de parler au téléphone. Jean-Pierre se rapprocha de l'antenne. L'antenne se retourna et la cafetière humaine vit qu'elle avait des yeux et une bouche ! Les deux personnages crièrent : « AHHH !!! » 
- Je dois rêver, dit Jean-Pierre. Zoé !!!! hurla-t-il.
Zoé se dépêcha de prendre son snow-board et de le rejoindre. Quand elle vit l'antenne parabolique elle s'évanouit. Quelques minutes plus tard, Jean-Pierre s'évanouit à son tour. Cinq heures après, Zoé se réveilla et essaya de réveiller Jean-Pierre mais il ne se réveilla pas. Quelques heures plus tard, la jeune cafetière ouvrit les yeux, mais il avait très mal à la tête. 
- J'ai drôlement faim ! s'exclama Jean-Pierre.
- J'ai fait des œufs brouillés si tu veux, dit Zoé.
- Merci, dit Jean-Pierre.
- Pourquoi ? demanda Zoé.
- Pour les œufs ! répondit Jean-Pierre.
Ils retournèrent en haut de la montagne. Soudain les remontées mécaniques remarchaient et en haut, sur un télésiège l'antenne parabolique était dessus. Jean-Pierre descendit la montagne, mais l'antenne le rattrapa et le dépassa. Zoé elle, était déjà en bas. Un peu plus tard, Jean-Pierre arrivait en bas. Il retrouva Zoé en train de discuter avec l'antenne parabolique. C'est alors qu'ils se mirent tous trois à discuter. Jean-Pierre et Zoé découvrirent qu'elle s'appelait Raoul e t qu'il avait une amie qui s'appelait Emma.
- Nous sommes amis. Une méchante sorcière nous a transformé en antennes paraboliques parce qu'on n'avait pas trouvé sa grenouille rose, expliqua Raoul. 
- Mais où est Emma ? demanda Jean-Pierre.
- Je ne sais pas, je l'ai perdue. Je parlais avec elle quand vous m'avez vu pour la première fois.
Jean-Pierre, Zoé et Raoul se mirent à la recherche d'Emma. Soudain, Zoé entendit un bruit. Elle alla voir et tomba nez à nez avec la méchante sorcière. Elle tenta de lui échapper mais elle fut transformée en gelée.
- C'est malin ! pensa Zoé. Elle pensa si fort que Jean-Pierre, Raoul et Emma l'entendirent.
Zoé fut enfermée avec Emma. Celle-ci expliqua à Zoé que Raoul avait eu le temps de s'échapper mais pas elle. 
- Je t'ai entendu penser, dit Emma en rigolant, on peut dire que tu as pensé fort. 
Jean-Pierre et Raoul se firent téléporter car oui, Emma peut se téléporter et téléporter les autres.
- Mais pourquoi tu ne t'es pas téléportée ? demanda Zoé.
- J'ai perdu la moitié de mes pouvoirs, alors je ne peux pas me téléporter mais je peux téléporter les autres, répondit Emma.
Jean-Pierre essaya de trouver la clef pour ouvrir la cage où étaient enfermée Emma et Zoé, mais Raoul avait une épingle à cheveux et essaya (comme dans tous les films) d'ouvrir la cage. « Miracle, ça marche ! » s'exclamèrent Zoé et Jean-Pierre. Emma elle, restait toute calme. Mais soudait, la sorcière arriva et transforma Jean-Pierre en cafetière. Original mais pas de très grand changement !
- Bon, il faut prendre mais d'abord trouver la potion pour qu'on reprenne notre forme normale, dit Raoul.
- Moi j'étais une elfe, dit Emma l'air rêveur.
Et mes deux antennes paraboliques, la gelée et la cafetière se mirent à chercher la potion. Zoé pensait l'avoir trouvée mais non, ça la fit vomir des grenouilles roses, et après c'est au tour de Jean-Pierre de vomir un arc-en-ciel. Mais finalement, Emma finit par trouver la potion. Ils la burent tous et ils redevinrent normaux. Zoé en gelée, Jean-Pierre en cafetière même si ça n'avait pas changé grand-chose, Emma en elfe et Raoul en opossum. Emma venait du monde Elfique, Zoé du monde des gelées, Jean-Pierre du monde des cafetières et Raoul de la terre. Ca ne surprit pas les quatre amis. Et c'est ainsi que Zoé, Emma, Jean-Pierre et Raoul devinrent meilleurs amis.
~ FIN ~